Comment choisir ses assiettes anciennes ?
- Mathilde
- 14 mars 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr. 2022

Acheter des assiettes, des verres et des plats de service peut être une vraie partie de plaisir.
Le coup de cœur force évidement le choix et on adore ça ! Mais quand il ne vient pas, comment choisir ?
Tout d’abord, il semble important de faire le point sur ce vous possédez dejà, si vos armoires sont remplies de belles collections colorées et qu’en plus vous aimez varier les nappes à motifs, il sera plus intéressant de vous tourner vers du blanc et doré, simple et élégant à la fois.
En revanche si votre vaisselle est déjà sobre et que vous ne décorez que très peu votre table au quotidien, vous pouvez alors vous amuser en choisissant un service plus coloré et/ou à larges motifs !
Quelle forme choisir ?
Plutôt plate ou semi-creuse ? On le sait, ces dernières sont généralement boudées à tord ! Les assiettes semi-creuses sont généralement réduite à la simple fonction d’assiettes à soupe alors qu’elles peuvent en réalité servir au quotidien pour de nombreux plats. Elles sont idéales pour les pâtes, plats en sauce ou salades.
Au quotidien ou encore plus pour une occasion particulière, nous aimons l'idée de pouvoir composer facilement des tables élégantes en associant assiettes plates et assiettes à dessert.
Nous vous proposons donc la solution suivante :
⚘ Trouver des assiettes semi-creuses à motifs colorées car on les utilisent moins et qu’on les dispose très rarement en table avec des assiettes à dessert.
⚘ Puis opter pour un ensemble d'assiettes plates plus classique dans les tons blanc et or.
Oui, c'est clairement une excuse pour pouvoir choisir plusieurs modèles !
Chez 𝕕𝕖𝕤 𝕡𝕖𝕥𝕚𝕥𝕖𝕤 𝕠𝕔𝕔𝕒𝕤𝕚𝕠𝕟𝕤, vous retrouverez deux options en boutique :
❁ l’achat d'un service (lot d'assiettes identiques).
❁ la possibilité de se confectionner soit même son service en procédant à l’achat
d’assiettes à l’unité.
La tendance du moment ?
Oser dépareiller. Pour réussir un service dépareillé, nous vous conseillons de le confectionner de manière à ce qu'il ai un détail commun entre vos assiettes séléctionnées afin d’hormoniser le lot.
On s'explique !
Premier exemple : Les assiettes sont toutes de couleurs différentes mais le dessin est de même largeur et de même style (floral, graphique...).
Second exemple : Les assiettes ont toutes des motifs différents mais la couleur est la même.
L'avantage à se lancer dans une collection c'est le plaisir à chaque nouvelle trouvaille, c'est la joie de trouver la pièce qui va encore pour longtemps, nous faire aimer ce service qu'on à méticuleusement créé pièce par pièce.
Dernière petite info : Vous utilisez régulièrement un micro-onde ? Dites à dieu au doré. Ces deux là ne sont pas compatibles.
Kommentare